Hall : Commerce & Management
Site internet officiel : edhec.edu
EDHEC Business School est aujourd'hui une grande école de commerce française spécialisée dans les domaines du commerce, de l'entrepreneuriat, du management et de l'innovation. EDHEC Business School dispose de cinq campus ouverts au monde : Lille (campus principal), Nice, Londres, Paris et Singapour.
UN ÉTAT D'ESPRIT QUI FAIT LA DIFFÉRENCE
Étudiants, professeurs et chercheurs, alumni, partenaires, recruteurs… L’EDHEC est une communauté mondiale animée par une raison d’être : avoir un impact positif sur le monde et pour les générations futures en réinventant le business. C’est tournés vers cet objectif que nous cultivons l’agilité et l’inventivité, en privilégiant toujours l’authenticité.
Etablissement d'enseignement supérieur indépendant et association loi 1901 à but non lucratif, l’EDHEC a développé un mode de gouvernance ouvert sur le monde et son écosystème. En 2018, l’EDHEC a ainsi souhaité inscrire cette diversité dans ses statuts . Etudiants et alumni, entreprises, territoires, alliance internationale sont ainsi représentés dans notre organisation et confèrent à l’EDHEC sa vision unique.
“L'IMPACT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
L’apprentissage européen est une excellente opportunité. C’est la possibilité d’obtenir une expérience dans les meilleures entreprises en France ainsi qu'une éducation de qualité destinée nous rendre rapidement autonomes dans les postes que nous occupons. Les cours sont très pratiques, destinés à de jeunes professionnels en activité qui continuent d’améliorer leurs compétences et de s’enrichir personnellement. Au bout de la formation nous arrivons sur le marché du travail avec un avantage incontestable : un master en management, un master spécialisé et deux ans d’expérience.”
Spencer MIGNOT, Francais, Analyste stratégique, BNP CIB – France Parcours Apprentissage
Nos valeurs
Un état d’esprit qui fait la différence
INNOVATION
Depuis toujours, nous sommes engagés à favoriser la créativité, la prise de risque, l'amélioration continue, le leadership et l'esprit entrepreneurial, tant dans notre pédagogie que dans notre recherche.
ENGAGEMENT
A l’EDHEC, l’humain prime sur la technique, dans le respect des hommes et de leur environnement. Nous menons des recherches visant à développer des compétences tant scientifiques qu’humaines. Nous préparons ainsi les leaders de demain, dotés d'excellentes aptitudes relationnelles, dont l'engagement pour le bien de la société et le respect de notre planète les qualifieront comme citoyens du monde.
IMPACT
L’impact des professeurs par leurs recherches et leurs formations sur le monde des affaires, des diplômés sur leur entreprise.
Notre enseignement forme les jeunes et les dirigeants d’entreprise à créer de la valeur par leur vie professionnelle et personnelle. Notre faculté mène des recherches qui ouvrent de nouvelles perspectives de compréhension académique tout en incitant au renouvellement des pratiques du monde du business.
NOTRE VISION
Pour les générations futures
À l'EDHEC, nous aidons nos étudiants à avoir un impact positif pour les générations futures.
- Mobiliser la finance pour lutter contre le changement climatique
- Faire de l'inclusion et de la diversité des valeurs fondamentales
- Créer de nouvelles façons de travailler en prenant en compte la responsabilité sociale et environementale
- A l'EDHEC, nous vous donnons les compétences et les connaissances … … Pour que vous conduisiez les transformations majeures de demain.
Il est temps de faire partie des transformations de demain. Engageons-nous ensemble. Pour les générations futures.
NOTRE HISTOIRE
EDHEC Business School est une école de commerce privée reconnue par l'État français, fondée à Lille en 1906. En cette année, l'école de Hautes Études Industrielles (HEI) de Lille intègre une section commerce, et devient l'HEIC : école des Hautes Études Industrielles et Commerciales. À la rentrée 1921, la section des Hautes Études Commerciales du Nord ou HEC Nord est rattachée à la Faculté Libre de Droit. En 1951, à la suite de démêlés judiciaires avec HEC Paris dont le nom était protégé, HEC Nord devient l'EDHEC (École Des Hautes Études Commerciales du Nord). L'EDHEC est reconnue par l'État depuis 1971 et elle possède aujourd'hui des campus à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour.
L’EDHEC AUJOURD’HUI
EDHEC Business School est aujourd'hui une grande école de commerce française spécialisée dans les domaines du commerce, de l'entrepreneuriat, du management et de l'innovation. EDHEC Business School dispose de cinq campus ouverts au monde : Lille (campus principal), Nice, Londres, Paris et Singapour. EDHEC Business School propose des programmes de formation initiale (EDHEC International BBA, MiM et MSc) et dispose d'un vaste portefeuille de formations destinées aux cadres (Global MBA, EMBA, PhD en finance ainsi que de nombreux programmes ouverts et personnalisés).
Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, l'EDHEC est l'une des 15 meilleures écoles de commerce d'Europe. Résolument internationale et directement connectée au monde des affaires, elle est reconnue pour l'excellence de sa recherche et sa capacité à former des entrepreneurs et des managers capables de faire bouger les lignes.
En 2019, l’EDHEC compte 8 600 étudiants inscrits dans des programmes traditionnels de premier cycle et de premier cycle, 250 accords d’échange et de double diplôme avec les plus grandes institutions universitaires du monde et un réseau de plus de 40 000 anciens élèves dans plus de 120 pays.
UN LOGO SYMBOLIQUE : L’HOMME EN MARCHE
C’est au début des années 2000 que l’EDHEC a pour la première fois sollicité la sculptrice française Nathalie Decoster. Les œuvres de cette artiste, originaire de la région lilloise mais vivant et travaillant à Paris, sont réputées et exposées dans le monde entier, avec des réalisations monumentales de Los Angeles à Shanghai, en passant par New York et São Paulo.
Nathalie Decoster a créé pour l’EDHEC le bronze d’un homme marchant à côté d’un cercle représentant tout autant le parcours de l’étudiant au sein de l’école que le rapport de l’homme au monde. Cette œuvre est tout naturellement devenue l’emblème de l’EDHEC et le point de départ de son logo.
UNE SIGNATURE-MANIFESTE :
Depuis 2016, Make an impact, incarne l’ambition que l’EDHEC a voulu initier dès 2005 à travers sa stratégie orientée business.
Make an impact, c’est une posture volontariste, qui affirme avec force l’intention et la valeur ajoutée de l’école. C’est aussi un message fort, un appel à agir et à faire bouger les lignes.
Pour les professeurs et les partenaires à l’origine d’une pédagogie et de contributions utiles au monde de l’entreprise.
Pour les étudiants et managers qui suivent les programmes de l’EDHEC et y acquièrent une expérience personnelle et professionnelle uniques.
Pour la société toute entière qui profite de la capacité de l’école à anticiper les changements et de son impact positif sur l’économie et le business mondial.
UNE IDENTITÉ SONORE POUR EXPRIMER LA VISION DE L'EDHEC : FAIRE LA DIFFÉRENCE POUR INSPIRER LES LEADERS DE DEMAIN.
Positive et engageante, cette composition originale traduit la volonté de l’école d’être acteur d’un changement responsable et d’avoir un impact durable sur l’économie et la société plus largement. Elle exprime ainsi les ambitions portées par son nouveau plan stratégique « Impact future generations 2025 » et sa volonté de former des talents capables de mettre le monde du business au service des générations futures.
Première Grande Ecole française à créer son identité sonore, l’EDHEC a souhaité donner une nouvelle profondeur à sa marque, avec une signature sonore créée grâce à l’engagement et à l’enthousiasme fédérateur de Michaël Boumendil, Président et Fondateur de Sixième Son, EDHEC 1994.
Comments