top of page
iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ISG Luxury Management: L'Ecole du Luxe


Hall : Commerce & Management

Site internet officiel : isg-luxury.fr Brochure à télécharger ici

Présente à l'édition 2022 uniquement


Replay de l'interview de ISG Luxury Management : Marchés du luxe et de la mode : Evolutions, perspectives et métiers


 

L'ISG propose depuis plus de 50 ans des formations de pointe qui apportent les fondamentaux de toute réussite actuelle :

l'ouverture aux autres, aux idées et aux innovations, aux cultures et aux projets, aux entreprises et à l'entreprenariat. Très présente au cœur du secteur du luxe, par son réseau et ses partenaires, l'ISG a créé ISG Luxury Management l'école des professionnels du luxe.


ISG Luxury Management, Une pédagogie innovante, pour un monde qui l'est tout autant

École différente, l'ISG l'est depuis sa création parce qu'elle a toujours été audacieuse et à l'écoute de ses étudiants


Autour de parcours passion, l'ISG l'ambition de former des professionnels de terrain en 3 ans, avec le cycle des Bachelors, et des stratèges en entreprises grâce aux MBA Pro en alternance. Le parcours 3+2, l'ISG y a toujours cru. La semaine dédiée au monde du luxe en est un exemple significatif. Pendant une semaine, nos étudiants sont challengés sur leur capacité à entreprendre et à présenter des projets ambitieux et innovants. Création de marque, organisation de défilés de mode, cobrading u encore deploiement d'une communication sur les réseaux sociaux, autant de compétences et d'expertises emblématiques proposées par l'ISG Luxury Management.


La priorité donnée à l’International

Première école à être allée en Chine, première école à avoir proposé un cycle multinational, l’ISG, avec ses 160 universités partenaires dans le monde, ses dizaines de nationalités sur ses campus, est à l’image de ce qu’est devenue l’industrie du luxe, le reflet de la mondialisation des échanges et des cultures. Forte d’une quinzaine d’antennes internationales qu’animent les anciens de l’école, pour l’ISG et donc pour l’ISG Luxury management, l’International signifie comprendre les autres, s’ouvrir à d’autres langues et d’autres cultures, vivre des expériences différentes, trouver partout dans le monde des sources d’inspiration, de création, de business… So, Make the world yours


La priorité donnée à l’innovation

Par ses partenariats et synergies qu’elle a su créer avec les écoles du Groupe IONIS, l'ISG sensibilise ses étudiants à l’innovation qu’ils devront porter au sein de leurs futures entreprises. Des innovations de tous types qu’ils seront les prochains à déployer. Dans un monde qui ne cesse d’évoluer, le luxe a de beaux jours devant lui, mélange de tradition et de modernité. Ces partenariats sont également autant d’opportunités d’enrichir la formation de celles et ceux qui souhaitent développer de nouvelles compétences pour leur avenir professionnel.


La priorité donnée à l’initiative

L'ISG sensibilise les étudiants à l’entrepreneuriat, développe leur capacité d’adaptation, leur esprit d’initiative et privilégie le travail en équipe grâce à une pédagogie à l’écoute du marché et des évolutions des métiers du luxe. Un rôle moteur est donné à chaque étudiant dans sa propre formation. Parce que l’esprit d’initiative débouche naturellement sur l’envie d’entreprendre si caractéristique des étudiantes et étudiants de l’ISG quel que soit leur programme. C’est le rôle de la pédagogie de l’école que de stimuler l’imagination, de favoriser les idées et les projets, de développer la confiance en soi par une pédagogie qui met au centre l’étudiant, qui en fait l’acteur de sa formation, non un simple « consommateur de cours ».



Comments


bottom of page