Hall : Ingénieur
Site internet officiel : supbiotech.fr
Brochure à télécharger ici
Replay de l'interview de Sup'Biotech : les biotechnologies changent de vie : devenez ingénieur !
L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech) est une école des ingénieurs en biotechnologies, agréée par la CTI, qui délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans ou en 3 ans par la voie de l'Apprentissage, bénéficiant du grade de Master.
Sup’Biotech , une école qui prépare ses étudiant·e·s aux enjeux de demain
Nos Formations
Sup'Biotech a pour vocation de former des ingénieur·e·s en biotechnologies en 5 ans, au cœur des enjeux de demain pour permettre à de jeunes bachelier·ère·s d'accéder à des postes à responsabilités en France comme à l'International dans les secteurs très porteurs de :
La santé
La pharmacie
L'agroalimentaire
L'environnement
La cosmétique
La bio-informatique
Le secteur des Biotechnologies
Les biotechnologies, de par les innovations qu’elles sont susceptibles d’impulser, exacerbent des tensions, des oppositions, suscitent des controverses, génèrent de grands espoirs. Elles ont une propension à l’omniprésence tout en ayant tendance à polariser les débats qu’elles suscitent. C’est pourquoi il est essentiel que les futurs ingénieurs que nous formons à Sup'Biotech aient une certaine connaissance et compréhension des problématiques actuelles soulevées par ces biotechnologies. C’est dans ce cadre que les biotechnologies s’élaborent et se déploient : tour d’horizon sur les enjeux qu’elles rencontrent, les espoirs qu’elles suscitent, les problèmes qu’elles soulèvent.
Notre pédagogie
La démarche pédagogique de Sup'Biotech repose sur plusieurs concepts :
Caractère concret de l'enseignement
Pluridisciplinarité
Travail en équipe
Communication
Dimension internationale
Innovation
Culture générale et éthique
Interaction avec le monde professionnel…
Sup'Biotech propose un enseignement équilibré entre projets, cours, TD, TP, stages et travaux de groupe.
Une école d’ingénieur·e·s tournée vers l’international
L’anglais étant la langue de référence dans les biotechnologies, il est indispensable que nos étudiant·e·s puissent évoluer dans un environnement anglophone avec toute l’aisance requise.
Sup'Biotech entretient de nombreux partenariats académiques en matière de formation et de recherche, dont des accords bilatéraux avec des universités européennes dans le cadre du programme Erasmus +. L’école accueille de façon régulière des étudiant·e·s internationaux·ales : que ce soit en échange ou pour leur cursus complet, ces étudiant·e·s font partie intégrante de Sup’Biotech.
Sup’Biotech propose :
Un service des Relations Internationales à l’attention des étudiant·e·s et des parents pour toutes les aides et informations nécessaires relatives à la mobilité internationale
Des semaines d’enseignement intensif en anglais en plus des cours classiques : les « speak easy weeks »
Des cours de tutorats en petits groupes
Une immersion linguistique de 3 semaines minimum en environnement anglophone en fin de 1ère année
Un semestre d’études obligatoire en 3e année
Les 2 dernières années 100% en anglais
Les stages à l’étranger
Une classe internationale en 3e année
Comments